Le Salvador ? Bien rares sont ceux qui pensent à l’inscrire sur leur planning de voyage. Sait-on seulement situer ce petit pays de 21 000 km² sur la carte du monde ? Cerné par le Guatemala à l’ouest et le Honduras au nord, le Salvador épouse largement les rivages du Pacifique. Une bénédiction pour les surfeurs, qui y viennent de plus en plus nombreux, attirés par les excellentes vagues tout au long de l’année. Les espaces naturels du Salvador sont certes réduits à portion congrue dans ce pays très peuplé, mais ils compensent en beauté et par l’absence relative de visiteurs. Sur ce petit espace, ne s’empilent pas moins de 22 volcans, certains actifs, d’autres renfermant d’impressionnants lacs de cratère. La forêt des nuages des parcs de Montecristo et d’El Imposible, les beneficios (exploitations) de café, les vastes champs de canne à sucre dessinent une bien jolie toile de fond, sur laquelle se détachent, de loin en loin, quelques cités coloniales et celles, mangées par le temps, des anciens Mayas.
Randonnez au cœur du Parc des volcans ou encore du Parque Imposible, un des plus beaux d’Amérique Centrale !
Laissez-vous envouter par le charme de Suchitoto ou parcourez la route des fleurs et ses villages pittoresques (Juayua, Ataco, Apaneca)
Gravissez un des 22 volcans (dont 5 actifs) que compte le pays, le volcan Santa Ana est un de nos préférés.
Détentez-vous sur les plages de la côte pacifique, paradis des surfeurs mais également des pêcheurs
Découvrez le site maya Joya de Ceren considéré como la Pompéi du Monde Maya
Dégustez la populaire Pupusa sous toutes ses formes, véritable plat national !
Victime d'une terrible guerre civile, découvrez des sites chargés d'histoire Cinquera, les montagnes de Guazapa, Perquin